La Foi, même d'un enfant, peut déplacer les montagnes

 

On se souvient tous de cette photo qui a fait le tour du monde pendant les JMJ de Cologne : Benoît XVI aperçoit cet enfant malade, avec un masque, dans la foule, s'arrête, s'introduit au milieu des gens pour s'approcher de lui, lui prendre le visage et le bénir. Ce que l'on savait moins, c'est que ce garçon, cancéreux, ayant subi opérations et chimiothérapie n'avait plus d'espoir et avait dit à ses parents que son plus grand désir était de "rencontrer le Pape".
Après cet évènement, Ce petit garçon, Victor, a déclaré : "maintenant, j'ai reçu la bénédiction la plus forte du monde".
Ce garçon est aujourd'hui guéri : "Bien sûr, c'est le résultat du beau travail des médecins, mais aussi de la force et de la Foi dans une issue heureuse. Ceci est sans doute dû à ce moment avec le Pape" dira sa Maman qui croit en Dieu comme son mari "Le cancer peut revenir n'importe quand. Pourtant la bénédiction du Pape et notre Foi en Dieu nous ont donné beaucoup de force".
Cette histoire lue dans "Das Bild" est visible en intégralité en allemand et a été traduite en italien ici puis en français là et figure sur d'autres sites scouts ou forum allemands.
Que le dénouement de cette histoire, comme la première photo, fasse le tour du monde, comme témoignage de Foi.