Flash-Info au 4 mars 2008

Sur le site de Daniel Amiche, « americatho » on pouvait lire, le lundi 3  mars, le texte d’une pétition que 15.000 américains ont signé et adressé au Pape pour demander la béatification de Pie XII.

« Lundi 3 mars 2008

Béatification de Pie XII : pétition américaine

La journée d’hier, dimanche 2 mars, marquait le cinquantième anniversaire de l’avènement de Pie XII.
La Catholic League (www.catholicleague.org) et la Society of Catholic Social Scientists (www.catholicsocialscientists.org) nous informent, ce jour, qu’ils viennent d’adresser au Saint Père une pétition signée par 15 000 Américains – signatures obtenues en trois mois – pour la béatification de Pie XII.
Voici le texte de cette pétition :

« Avec un profond respect et une sincère dévotion, nous, signataires de la présente, sollicitons humblement que la cause en béatification du pape Pie XII se poursuive sans retard. La vie vertueuse de Pie XII parle d’elle-même et s’appuie sur des preuves documentaires abondantes et indiscutables. La vérité, relativement au service qu’il a apporté à l’Église et au monde, en qualité de diplomate et tout au cours de son pontificat – avant et pendant la période de la Seconde Guerre Mondiale –, est aussi historiquement fondée. Il a été la victime d’une injuste campagne de diffamation depuis cinquante ans. Aujourd’hui, toutefois, des preuves écrasantes ont été accumulées qui démontrent indubitablement qu’il a œuvré sans relâche pour la paix, qu’il a cherché, de toutes les manières possibles, à apporter de l’aide aux victimes de la guerre, et tout spécialement aux Juifs dont des centaines de milliers ont été épargnés grâce à ses efforts, et qu’il a constamment mis le monde en garde contre les horreurs du nazisme et du communisme. Nous insistons pour que ce saint et courageux pontife soit honoté dans les plus courts délais.».

Une semblable pétition ne devrait-elle pas aussi être initiée en France, se demande Amiche ?

Bien évidemment ! Je signe. Cela fait 15001.