Le sacre épiscopal de Son Excellence Révérendissime Mgr Centène

 

 

Le sacre épiscopal de Son Excellence Révérendissime Mgr Centène, premier évêque nommé par notre Saint Père le Pape Benoît XVI, aura lieu le dimanche 16 octobre 2005, à 15 heures, en la Basilique de Sainte-Anne d'Auray, en Bretagne.
Le choix de cet évêque, tel que cela a été soulevé par la revue des "chrétiens de gauche" Golias, tourne définitivement la page de Vatican II. C'est une nouvelle génération d'évêques qui s'ouvre à travers Mgr Centène, préparant ainsi le nouveau cap liturgique et doctrinal qui tient tant à coeur au Souverain Pontife.
Le nouvel évêque nommé de Saint-Claude dans le Jura, Mgr Jean Legrez, répond à cette refonte de l'épiscopat français (il est moîne dominicain).
D'après les sources, Benoît XVI nommera en France 10 à 12 évêques d'ici fin 2006, en "remplacement" des évêques arrivés à l'âge de la retraite. Tel qu'il l'a rappelé, le Pape ne demandera pas au Gouvernement français son "aval", et choisira SEUL les candidats au sein du clergé français.
Remarquons que les "nouveaux" évêques sont jeunes (47 et 56 ans respectivement) et ont porté l'habit sacerdotal : Mgr Centène porte la soutane, et Mgr Legrez, l'habit blanc et le scapulaire.