Restez
calmes en lisant ce qui suit : SNCF
Recettes annuelles : 9
milliards d'euros
Budget annuel : 18 milliards d'euros
Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit
Lyonnais tous les deux
ans avec nos impôts !
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)
Situation d'un conducteur de TGV :
>=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200
>euros (4 880 euros net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
>- prime de fin d'année,
>- prime de travail (restons calme),
>- prime de parcours,
>- prime de TGV,
>- prime de charbon (vous lisez bien),
>- gratification de vacances (restons calme),
>- gratification annuelle d'exploitation,
>- indemnités pour heures supplémentaires,
>- allocation de déplacements (non imposable) etc.
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages
confondus s'élève a 75 000 euros (source vie du rail 2002) (là vous pleurez
!!!)
Retraite à 50 ans (quand
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements
de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %Attendez .
ce n'est pas fini !!!Autres privilèges : gratuité des
transports pour les agents et leur famille,C.E. très
généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES
USAGERS (le mot client n'existe pas a
Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime,
Faites suivre ce message à un maximum de gens autour de vous qui
empruntent