La presse chrétiene promeut "l'homoparentalité"



En cette semaine de Noël, il est particulièrement choquant de voir comment le Groupe Bayard Presse, qui se dit chrétien, a célébré à sa façon la Sainte Famille :
Dans le numéro de décembre de Tralalire, publication de Bayard destinée aux 2-5 ans, l'imagier de la famille leur explique qu'il y a « mille et une façons d'être une famille », y compris celle « des familles où les enfants sont élevés par deux femmes ou par deux hommes ».
On se demande si cette démarche insensée et mortifère relève du « pari sur l'intelligence des publics » auquel se réfère l'éditorial du groupe Bayard sur son site internet. Ce dernier revendique une « Précieuse originalité dans un système médiatique grignoté par l'industrie et la finance.
Précieuse stabilité, gage de vraie liberté éditoriale ! »  Gageons que nous sommes vraiment des imbéciles prisonniers d'un carcan moral pour ne pas avoir décelé dans l'homoparentalité la voie de la liberté ! Merci à Bayard
Presse et à son président Bruno Frappat, qu'on a connu plus brillant, de nous avoir ouvert les yeux !
Je vous invite donc à faire suivre ce message, et à poser à Bruno Frappat,
Président de Bayard Presse, la question suivante, à son adresse mail  bruno.frappat@bayard-presse.com :
« Monsieur le Président,
Je souhaite obtenir de votre part des explications précises sur les motivations qui ont incité les rédacteurs du numéro de décembre de Tralalire à faire auprès d'enfants de 2 à 5 ans l'apologie de l'homoparentalité en banalisant « les familles où les enfants sont élevés par deux femmes ou par deux hommes ». Pensez-vous qu'une telle démarche soit conforme à l'héritage spirituel de la congrégation des Augustins de l'Assomption dont le groupe Bayard Presse se réclame ? »