Voici le texte de la lettre de Mgr Williamson,

entendue sur Radio Courtoisie ce mercredi 5 janvier 2005.

 

Bien chers amis français,

Votre pays célèbre cette année le centenaire de la loi Combes par laquelle en 1905 l'Etat français sans foi s'est séparé officiellement de l'Eglise catholique.

La punition divine de cette apostasie nationale ne s'est pas fait attendre : deux guerres mondiales qui ont éventré la " doulce France " et frayé les voies à cette hécatombe de la foi que déclencha le second concile du Vatican.

La punition cette fois-ci semble être la réunion effective de l'Eglise et de l'Etat français, mais contre la Foi ! Et la France étant fille aînée de l'Eglise et lucarne du monde, c'est toute l'Eglise qui en souffre, et le monde entier qui est enténébré.

Français, que ce centenaire et ce congrès servent à vous rappeler l'unique remède, celui du Pape Pie X en 1905 : l'affirmation sans compromis de la pure Foi catholique à la face de l'Etat - et aujourd'hui de l'Eglise aussi - affirmation seule capable de sauver et l'Etat et l'Eglise !

Chers Français, les catholiques du monde entier comptent sur vous ! Profitez de ce congrès pour nous montrer à tous comment relever l'étendard de la Foi !